Les 6 et 7 juin, la HES-SO Valais-Wallis a organisé, en partenariat avec l’IMI, InForm et le Swiss Digital Center, un hackathon sur le thème de la transparence, enjeu fondamental pour le bon fonctionnement de notre démocratie.
La transparence peut être définie comme le droit des citoyennes et citoyens d’accéder aux informations détenues par les institutions publiques. Elle garantit que les décisions politiques, administratives ou économiques sont prises dans un cadre ouvert et compréhensible pour toutes et tous. Cet événement interdisciplinaire a réuni une vingtaine d’étudiantes et d’étudiants des filières de la HES-SO Valais-Wallis, ainsi que des spécialistes de l’information et des médias, des informaticiennes et des informaticiens, des chercheuses et des chercheurs, mais aussi d’autres personnes intéressées par la création de prototypes d’outils et de services innovants facilitant l’accès à l’information publique.
Retrouvez plus d’informations sur les projets développés ici : https://www.hevs.ch/fr/actualites/la-haute-ecole-de-gestion-sengage-pour-une-democratie-vivante-212168